750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
5 août 2007

Tartelettes aux fruits rouges et au chocolat blanc

tartechocblanc2

C'est le moment de profiter des fruits rouges, la saison est malheureusement courte. J'apprécie beaucoup leur mariage avec le chocolat blanc, une merveille!

Pour l'appareil au chocolat blanc, je me suis inspirée d'une recette de l'excellent blog Miamourdises. En grande gourmande que je suis, j'ai mis un peu plus de chocolat que dans sa recette ;p. On ne se refait pas!

Ingrédients (pour 6 tartelettes):
2 rouleaux de pâte brisée
200 g de fruits rouges
1/2 feuille de gélatine
100 g de chocolat blanc
1 jaune d'oeuf
10 cl de crème fraîche

tartechocblanc4

Préparation
Beurrez 6 moules à tartelette. Découpez 6 ronds un peu plus grands que les moules dans les 2 rouleaux de pâte brisée. Garnissez les moules de pâte. Réservez-les 1/2 h au frigo.

Préchauffez le four sur 180°c. Sortez la pâte du frigo et piquez les fonds de tarte à l'aide d'une fourchette. Découpez 6 morceaux de la taille des moules dans du papier de cuisson. Placez-les dans les moules et recouvrez-les de haricots secs. Ceci permet de cuire les fonds de tarte en évitant que la pâte monte et fasse des "gourmes". Enfournez les fonds de tarte pour 15 minutes. Laissez refroidir.

Lavez les fruits rouges séchez-les délicatement à l'aide de papier essuie-tout.

Préparez la garniture au chocolat blanc. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Placez la gélatine dans un bol d'eau froide pour la faire ramollir. Lorsque le chocolat a fondu. Ajoutez le jaune d'oeuf et la gélatine et mélangez. Montez la crème fraîche en chantilly à l'aide d'un batteur. Incorporez-la au mélange au chocolat.

Répartissez les fruits rouges sur les fonds de tarte. Versez la garniture au chocolat blanc par-dessus. Laissez prendre au moins 2h au frigo.

tartechocblanc3

Vous aimez les fruits rouges?

Tartare de fruits rouges parfumé au thé

Capuccino de fraises

Mille-feuille de fraises au mascarpone

Petits gâteaux moelleux aux myrtilles et aux amandes

Pink trifle

Tarte amandine aux fruits rouges

Publicité
Commentaires
A
Je suis emballée par photos et recette qui sont superbes ! Bravissimo !
G
J'adore le chcolat blanc, tes tartelettes sont magnifiques avec ce contraste de rouge et de blanc.
A
Elles sont magnifiques tes tartelettes!
N
Miam !
C
Ah, le chocolat blanc et moi ne sommes pas tres amis... mais je suis sur que cette tartelette, version noire, fera un malheur chez moi, ;-) !
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité