750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2007

Tarte amandine aux fruits rouges

tartefruitsrouges1

Les 1ers fruits rouges pointent le bout du nez! Difficile de résister très longtemps quand on est une gourmande... Voici de quoi les accomoder:

Ingrédients:

  • 600g de fruits rouges (surgelés ou non)
  • 25 cl de lait
  • 85g de sucre + 20 g
  • 1 oeuf
  • 125 d'amandes en poudre
  • 1 pâte brisée

Préparation

Allumer le four sur 200°c. Foncer la pâte dans un moule à tarte et la cuire à blanc pendant 15-20 min. Pour cela recouvrez la pâte d'un papier aluminium et disposez-y des haricots secs afin que la pâte évite de monter.

Si vous utilisez des fruits rouges surgelés, mettre les fruits dans une poêle avec 20g de sucre et laissez mijoter 10 min sur feu doux en remuant régulièrement. Egouttez. Si vous utilsez des fruits frais, cette étape n'est pas nécessaire.

Lorsque le fond de tarte est coloré, sortez-le du four et réservez. Baissez le four à 180°c.

Préparez la pâte: mélangez ensemble le lait, le sucre, l'oeuf et la poudre d'amandes à l'aide d'un batteur.

Répartissez les fruits rouges sur le fond de tarte. Recouvrez de l'appareil aux amandes et enfournez pour 35 min à 180°c.

Servir avec une boule de glace vanille ou une crème anglaise.

tartefruitsrouges3

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
A
Pas facile de trouver cette recette sur le web, et puis en tapant "tarte amandine au fruits rouges" sur Google, le premier choix, c'est ton blog!! Donc je me suis inspirée de ta recette avec ce que j'avais sous la main, 450 gr de fruits rouges et une pate sablée (pour les differences avec ta recette), mais c'était délicieux!!!! Merci beaucoup d'avoir publié, je la mettrai moi même bientôt sur mon blog!
S
Bonjour, <br /> Je connais bien la recette car je suis cuisinier et c'est l'une de mes meilleure vente. Je procède différement: 100g de poudre d'amande, 100g de beurre fondu, 100 g de sucre glace,2 oeufs entiers, un fond sablé nappé de confiture de mûre, même cuisson,même températures, un délice....
S
mais est ce qu'au moins tu as les ballerines assorties à tes sets?
L
J'aime beaucoup ta recette!
L
A croquer cette tarte, super tentante!
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité