750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
12 septembre 2006

Petits gâteaux moelleux aux myrtilles et aux amandes

100_1584

Dernière recette pour célébrer le retour des myrtilles avant mon départ en vacances: des petits gâteaux tout fondants auxquels il est impossible de résister!

J'ai glané cette recette sur Internet (comme souvent). Malheureusement, je ne me souviens plus où...alors si son propriétaire se reconnait, qu'il n'hésite pas à se manifester. Voilà une recette que je garderai dans mes tiroirs et que j'adapterai au fil des saisons...

Ingrédients (pour 6 petits gâteaux) :

  • environ 220 g de myrtilles

  • 5 blancs d'oeufs

  • 125 g de sucre en poudre

  • 100 g de farine

  • 1,5 c. à c. de levure chimique

  • 125 g de beurre pommade

  • 130 g d’amandes en poudre

  • 1 c. à c. de vanille liquide

  • le zeste râpé d’1 citron jaune

Préparation :

Préchauffez le four sur 150°c.

Fouettez les blancs d’œufs en neige en ajoutant une c. à s. de sucre (environ 25 g).

Battez le beurre avec les 100 g de sucre restants jusqu’à obtenir une mousse puis ajoutez la vanille et les zestes de citron. Incorporez la farine tamisée avec la levure et les amandes en poudre. Ajoutez ensuite délicatement les blancs d’œufs battus en neige.

Versez la pâte dans des petits moules individuels (types muffins ou caissettes en papier ou en alu) préalablement beurrés et répartissez les myrtilles par-dessus en appuyant légèrement pour les incorporer à la pâte.

Enfournez les gâteaux et laisser cuire environ 50 min.

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
L
j'adore!!!<br /> je suis une fan de muffins!!!
A
Très beaux tes petits moelleux!
F
Elle est trop top ta photo ! Excellentes vacances
A
merci pour ces beaux petits gâteaux et bonnes vacances!
S
Ca me donne envie de croquer dedans !!!
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité