750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
16 avril 2008

Palmiers au basilic pour l'apéro

Ok, je n'ai rien inventé, vous les avez déjà vus ça et là sur la blogosphère mais ce qui est sûr, c'est que je les ai adoptés ces palmiers! Déconcertants de simplicités, ils sont idéaux pour un apéro ou un buffet, se préparent en un tour de main et font l'unanimité!

J'ai également tenté une version aux tomates séchées pas mal du tout et je les imagine très bien fourrés au fromage... à méditer.

palmiers3

Ingrédients:
un rouleau de pâte feuilletée
une vingtaine de feuilles de basilic
2 gousses d'ail
de l'huile d'olive
un jaune d'oeuf
sel et poivre

Préparation

Mixez ensemble les feuilles de basilic et les gousses d'ail avec de l'huile d'olive de manière à obtenir une pâte de la consistance d'un pesto. Salez et poivrez.

Déroulez la pâte feuilletée. Répartissez la préparation au basilic par dessus à l'aide du dos d'une cuillère à soupe. Enroulez chaque bord sur lui-même jusqu'au milieu du morceau de pâte. Enroulez le tout dans du film alimentaire et laissez reposer au frigo pendant 30 min.

Préchauffez le four sur 200°c. Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Sortez le rouleau de pâte du frigo et découpez-y des tranches d'1/2 cm d'épaisseur. Répartissez-les sur la plaque de cuisson en leur donnant une forme de coeur et sans trop les serrer car elles vont gonfler à la cuisson. Badigeonnez de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau et enfournez pour 15-20 min.

Publicité
Commentaires
Z
:)
E
Belle idée. Originale et simple. j'aime :)
F
j'en prendrai bien un de tes petits feuilletés !
C
Miiiaamm ! Ca doit etre délicieux ;)
M
j'aime beaucoup cette recette c'est une trés bonne idée!
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité