750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
25 juillet 2007

Tartare de fruits rouges parfumé au thé

tartarefruitsrouges3

Je suis une grande buveuse de thé. Pour en dénicher, je me rends à La Septième tasse, rue du Bailli, à Bruxelles. La boutique est une référence en matière de thé. Exposez vos goûts à l'hôte des lieux et laissez-vous guider dans les mariages les plus fous. Craquez pour un thé au speculoos, un autre à l'amande ou encore à la rose ou au chocolat. Les propriétaires de cette maison connaissent leurs produits sur le bout des doigts et créent régulièrement des nouveaut(h)és.

Pour cette recette, j'ai opté pour la Tisane des lutins, une tisane aux dominantes de pommes, fleurs de camomille, cannelle et vanille.

septiemetasse2

Photo 7etasse.com

Ingrédients (pour 2 personnes):

300 g de fruits rouges mélangés (groseilles, fraises, framboises, mûres, myrtilles...)
50 g de sucre glace
le thé de votre choix
un petit bouquet de menthe

Préparation
Faites infuser le thé dans 1/2l d'eau chaude, il doit être suffisammet fort pour parfumer les fruits. Lavez et préparez les fruits. Lavez et ciselez la menthe.

Dans un saladier, rassemblez les fruits rouges, la menthe et le sucre glace. Arrosez de thé et réservez au moins 2h au frigo.

Egouttez les fruits rouges. Dressez les tartares sur les assiettes à l'aide d'un emporte-pièce en tassant bien les fruits.

Publicité
Commentaires
M
Je tiens à dire que si les thés sont bons, les vendeurs se prennent trop au sérieux...et je ne trouve pas du tout du contact chaleureux avec les commerçants.
M
Je tiens à dire que si les thés sont bons, les vendeurs se prennent trop au sérieux...et je ne trouve pas du tout du contact chaleureux avec les commerçants.
M
Je tiens à dire que si les thés sont bons, les vendeurs se prennent trop au sérieux...et je ne trouve pas du tout du contact chaleureux avec les commerçants.
E
C'est une jolie idée de dessert estival !
L
C'est superbe! Bravo pour tes recettes et les magnifiques photo les accompagnant. Amities.
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité