750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2008

Côte d'Or fête ses 125 ans et s'offre une boutique à Bruxelles

Photos_04

Bonjour tout le monde! Aujourd'hui, le "vide bloguesque" qui a duré presqu'un mois prend fin. J'ai décidé de sortir de ma torpeur hivernale pour poster un petit billet, hourra! Ne me jetez pas la pierre, personne n'est à l'abri, je suis certaine que nombre de blogueuses sont déjà passées par là ;) Et pourtant, ce n'est pas faute de m'être activée aux fourneaux! Mais aujourd'hui, il n'est pas question de recette. De bouffe quand même, je vous rassure et même de CHOCOLAT.

Côte d'or fête ses 125 ans. Pour marquer le coup, la marque à l'éléphant ouvre une boutique à Bruxelles, un voyage sur les traces du chocolat en plein coeur de la ville.

Depuis 1893, Côte d'Or laisse des traces de chocolat sur les babines de tous les enfants, petits et grands. C'est pour rendre hommage à ces quatre générations de gourmands que la marque a voulu créer un endroit où les Belges "chocoholics" pourraient découvrir ou re-découvrir le goût inimitable de ce chocolat unique.

A l'entrée, un espace est consacré au maître chocolatier Denis Vernaillen qui, tous les jours, démontre son art devant les yeux ébahis des visiteurs pour qui il confectionne d'irrésistibles petits carrés de chocolat, vendus en exclusivité dans la boutique.

Photos_04

A l'arrière du magasin, le visiteur compose son sachet gourmand en sélectionnant ses produits préférés, disposés dans de grandes vasques, à la manière d'un marché africain. Nougatti, Chokotoff, Bouchées ou Mignonettes, les Belges retrouveront toutes les saveurs de leur enfance, qu'ils pourront même déguster sur place dans un salon dédié aux pauses gourmandes.

magasin2

Côte d'Or aux quatre coins du pays
La marque de chocolats a aussi pensé aux non-Bruxellois. Tout au long de l'année, la marque s'invitera, sous forme d'un "village itinérant" à Liège, Anvers, Gand et Mons à la rencontre de tous les fanas de chocolat. Joyeux anniversaire Côte d'Or!

L'adresse du jour:
Boutique Côte d'Or
1, Place du Petit Sablon
1000 Bruxelles
Ouvert 7 jours sur 7

Publicité
Commentaires
A
Hello Sir, <br /> <br /> At what time do you close on fridays?<br /> <br /> Thanks in advance, <br /> <br /> Ana Maria
F
J'y suis allée : une vraie caverne d'Ali Baba ! Impossible de résister...
A
Extra , je vais rapidement aller y faire un tour ;o) Merci pour l'info !<br /> Bises,<br /> Alex
A
Et pourquoi j'habite pas là bas ??????
A
Faites-y un tour !<br /> Mais c'est dur de rester raisonnable ...<br /> Une bruxelloise qui aime le chocolat !!!!<br /> Cordialement<br /> Anne - Les Jardins de Pomone
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité