750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
5 février 2008

Salade de chou chinois, crevettes et langoustines

saladeecrev5

Plus que deux jours avant d'entrer dans l'année du rat! Je suis coq, pas de bol ;) Ce jeudi 7 février, les Chinois fêteront la nouvelle année. Pour célébrer l'évènement, j'ai concocté cette petite salade toute fraîche et bien parfumée grâce à une vinaigrette dont je ne suis pas peu fière...

Ingrédients (pour 4 personnes):
1 chou chinois
250 g de pousses de soja fraîches
200 g de queues d'écrevisses épluchées
200 g de crevettes géantes épluchées
2 oranges
1 pincée de chili en poudre
2 feuilles de kéfir (citron vert thaïlandais)
1 petit bouquet de coriandre

Pour la vinaigrette
1 c. à s. de vinaigre de riz
1 c. à s. d'huile de sésame
2 c. à s. de sauce soja
1 c. à s. de cassonade
le jus d'un kéfir

saladeecrev1

Préparation

Coupez le tronc du chou chinois. Ôtez-en les feuilles, lavez-les et séchez-les. Coupez tout d'abord chaque feuille en deux dans le sens de la longueur puis émincez-les. Lavez le soja et égouttez-le. Dans un bol, mélangez ensemble le chou chinois, le soja, les crevettes et les langoustines.

Préparez la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients. Répartissez-la sur la salade. Disposez la salade dans quatre assiettes. Pelez les deux oranges, séparez les quartiers et coupez chaque quartier en deux dans l'épaisseur à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Disposez les quartiers d'orange sur les assiettes.

Lavez les feuilles de kéfir, ôtez-en la nervure centrale et émincez-les très finement. Lavez et ciselez la coriandre. Répartissez feuilles de kéfir et coriandre sur la salade. Saupoudrez d'une pincée de chili en poudre.

saladeecrev2

Publicité
Commentaires
S
Tres belle presentation pour une salade bien gourmande!
S
miam des crevettes!! ca à l'air super bon :p
S
ca à l'air bon, j'adore les crevettes!
F
Et moi, je suis cochon! Très sympathique cette salade.
L
encore une recette à te piquer !!!
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité