Capufraise2_copy

Voilà, je remets ça, un bon dessert de filles comme on les aime! Du rose, du sucre, des fraises, de la crème... Ce capuccino est une vraie merveille!

Je ne sais pas vous mais dès que la saison arrive, les fraises ont un véritable pouvoir attractif sur moi et je ne peux faire des courses sans en glisser un ou deux raviers dans mon caddie. J'en consomme presque quotidiennement en smoothie, surtout depuis que j'ai appris à mon amoureux à en faire ;) . Ma recette préférée: fraises, bananes, lait et sucre, tout simplement.

Je fonds par ailleurs devant les millefeuilles, dont vous trouverez une délicieuse recette ici.

J'ai également en attente la recette de ma première tarte aux fraises, je la posterai très bientôt.

Et vous, les fraises, comment les aimez-vous?

Capufraise1_copy

Ingrédients (pour 4 verrines):

  • 400 g de fraises
  • 75 g de sucre fin
  • 1 c. à s. d’extrait de vanille
  • 10 cl de crème fraîche à fouetter
  • 100 g de mascarpone

Pour la finition

  • sucre de couleur (épiceries spécialisées)
  • menthe fraîche

Préparation

Lavez puis équeutez fraises. Les mettre dans une casserole avec 50 g de sucre et l’extrait de vanille. Faites cuire pendant 7-8 min en remuant régulièrement. Laissez ensuite reposer 5 min.

Versez ensuite la préparation dans la cuve d’un robot et mixez quelques minutes, jusqu’à l’obtention d’une purée de fruits homogène. Il ne doit pas rester de gros morceaux.

Versez la crème liquide dans une jatte et montez-la en chantilly à l’aide d’un batteur. La crème ne doit pas être trop ferme. Ajoutez ensuite le mascarpone et les 25 g de sucre restants et donnez un dernier coup de batteur pour mélanger le tout.

Répartissez ensuite la purée de fruits dans 4 petits verres ou dans un autre récipient de votre choix. Ajoutez la chantilly par dessus. Mettez au frigo pendant une heure.

Avant de servir, saupoudrez les verrines d’un peu de sucre de couleur ou décorez d’un brin de menthe.

Capufraise3_copy

Imprimer la recette