750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
19 février 2007

Pink trifle

IMG_1565

Et voilà, un livre de cuisine de plus! Non, n'essayez pas de me culpabiliser à propos de l'achat d'un énième livre de cuisine, celui-là c'est un cadeau de ma grande soeur. En plus, il est différent des autres (rhoooo, l'excuse!). Autant vous dire que depuis que je me suis mise intensivement à la cuisine, je ne reçois plus que des cadeaux qui me font plaisir ;) AVIS A LA FAMILLE ET AUX AMIS: continuez, j'adore!!!

Donc le livre: "Ma petite robe noire et autres recettes" de Trish Deseine. Sympa la soeurette, non? Je me suis inspirée de son trifle aux framboises et litchis que j'ai interprété et customisé à ma manière. Let's see:

Ingrédients (4 personnes):

  • 400 g de framboises (fraîches ou surgelées)

  • 15 feuilles de menthe

  • 3 c. à s. de sucre fin

  • 20 biscuits roses de Reims

  • 250 g de mascarpone

  • 10 cl de crème fraîche

  • 2 c. à s. d'arôme de vanille

  • 100 g de sucre glace

  • 4 c. à s. de coulis de framboise

Préparation

Lavez et ciselez la menthe. Dans une petite casserole, faites chauffer les framboises à feu doux avec le sucre et la menthe pendant quelques minutes. N'attendez pas qu'elles se réduisent en coulis. Laissez refroidir.

A l'aide d'une fourchette, écrasez grossièrement les biscuits roses.

Montez la crème fraîche. Ajoutez-y le mascarpone, le sucre glace, l'arôme de vanille et le coulis de framboise. Ce dernier a pour but de donner à la crème une jolie couleur rosée. Mélangez le tout.

Dans quatre verrines, répartir tout d'abord les biscuits roses puis les framboises et terminez ensuite par une couche de crème de mascarpone.

Mettre au moins 2h au frigo.

IMG_1566

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
L
c bien la photo que j'ai repéré sur voici elle est sublime!
E
Et bien, si toutes les recettes de ton livre sont aussi sympas que celle-là, je crois bien aussi que je vais le demander ce livre. Sympa et très joli en tout cas, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Emilie
V
oups ce livre ci il faut que je le mette sur ma liste a acheter absoluement....<br /> tres jolie recette....
C
Ah la la, j'hésitais il y a encore peu de temps sur l'achat de ce livre....très jolie recette.
M
je peux plonger ma cuillère dedans??? merçi !!bises micky
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité