750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2007

Wok de fruits exotiques

wokfruits

Un petit clin d'oeil à Quentin, fin gourmet, qui me réclamait la publication de cette recette. J'espère qu'elle te plaira! ;) Cette préparation est un vrai coup de coeur...

Ingrédients (pour 4 personnes):
un demi ananas
1 mangue
1 banane
1 figue
3 fruits de la passion
une noix de beurre
le jus d'un demi citron vert
2 c. à s. de cassonade
5 feuilles de menthe ciselée

Préparation
Coupez l'ananas, la mangue, la banane et la figue en dés. Dans un wok, faites fondre la noix de beurre. Vous y ferez cuire les fruits un à un en terminant par les plus fragiles.

Jetez-y d'abord les dés d'ananas et faites-les revenir deux minutes dans le beurre. Incorporez le jus de citron. Ajoutez-y ensuite la mangue puis une minute plus tard, la banane. Terminez par les dés de figues et les fruits de la passion. Ajoutez le sucre et mélangez. Lorsque le tout est bien chaud, parsemez de menthe et servez dans des bols avec une boule de glace vanille.

Publicité
Commentaires
M
Je suis absolument sous le charme! Sois sûre que je vais tester très prochainement!
L
Que ce doit être parfumé!
$
C'est exactement ce qui me ferait envie...
L
Sympa ton wok!
E
J'adore les fruits ... Ce genre de dessert est mon plus grand bonheur ! Bien plus que les gâteaux et autres gourmandises !
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité