IMG_1433

Classique parmi les classiques en matière de desserts, la mousse au chocolat n'est selon moi pas si facile à réaliser. Au niveau du goût, pas de problème, on y met plus ou moins de chocolat en fonction de son addiction... En ce qui me concerne, c'est plutôt la consistance qui, jusqu'ici, me posait problème. Je n'arrivais pas à obtenir cette texture aérienne qui me plaît tant dans la mousse au chocolat. J'y avais déjà consacré un billet, le premier de "Flagrant délice" d'ailleurs, le 7 janvier, un an déjà! Je m'étais alors  nettement rapproché de la recette idéale mais c'était bien avant de découvrir celle-ci...

IMG_1435

C'est pourquoi personne ne sera étonné si je vous dis que la recette provient de la plus célèbre blogueuse d'entre nous: Pascale de "C'est moi qui l'ai fait". Vous trouverez donc la recette sur son blog, ici. En fait, je l'avais dénichée sur le blog d'Anne de "Cannelle et Cacao" qui en avait déjà parlé avant les fêtes, c'est ici. Merci à vous deux pour cette exquise trouvaille.

La mousse a une consistance aérienne, elle est presque insaisissable et fond en bouche. Tellement légère qu'elle peut être dégustée sans problème après n'importe quel repas. Le secret? Pas de jaunes d'oeufs, uniquement du blanc!

Le verdict est sans appel: on adoré!!! La preuve...

IMG_1441

Malgré les apparences, je n'avais pas encore lavé le bol, c'est mon insatiable amoureux qui l'a léché! Si, si, je vous jure!!!

Je compte la servir demain à mes parents qui viennent dîner. Mon père est en effet un grand amateur de mousse au chocolat. J'ai l'intention d'utiliser la même recette pour réaliser une mousse au chocolat blanc que je servirai en dégustation à côté de celle-ci. Je vous tiens au courant du résultat...

Imprimer la recette de la mousse au chocolat et poivre long