750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2007

Tuiles à la banane

tuiles1

Idéales pour accompagner un dessert glacé, une mousse au chocolat ou une salade de fruits, ces tuiles apportent la petite touche finale qui épate!

Ingrédients (pour 10 tuiles):
1 banane
25 g de sucre
5 g de farine
15 g de beurre
12 g de lait

Préparation

Préchauffez le four à 160°c.

Mixez la banane avec le lait. Versez le tout dans un bol et incorporez le beurre fondu, la farine et le sucre. Mélangez.

Etalez la pâte ainsi obtenue sur une plaque recouverte de papier de cuisson de manière à former des ronds d'environ 5 cm de diamètre. Pour cela, aidez-vous du dos d'une cuillère à café.

Enfournez et laisser cuire environ 10 min jusqu'à ce que la tuile prenne une belle coloration. Sortez la plaque du four. Laissez refroidir 1 min puis démoulez les tuiles sans tarder avant qu'elles ne durcissent. Placez-les ensuite sur une bouteille couchée afin de leur donner une forme courbée.

tuiles2

Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerai faire un portrait blog sur vous comme j'ai pu faire pour des blogs que j'aime bien.<br /> <br /> Voici le lien : http://www.750g.com/recettes_blogs.htm<br /> <br /> Pourrions nous rentrer en contact ?<br /> <br /> Mon mail : dduquesne@750g.com
A
C'est vraiment original comme touche finale, j'adore :o)
P
Que ça doit bien parfumé ça ! Bises
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité