750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
6 février 2007

Crème d'asperges vertes et blanches, chips de coppa

IMG_1443

Une recette vraiment géniale pour mettre à l'honneur les asperges et varier un peu des asperges à la flamande ou sauce mousseline...

La préparation est facile et rapide pour un résultat qui en jette!

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 600 g d'asperges vertes

  • 600 g d'asperges blanches

  • 30 cl de crème fraîche

  • 45 cl de bouillon de légumes

  • 30 cl de lait entier

  • 20 g de beurre

  • sel, poivre du moulin

  • 4 tranches de coppa (jambon italien)

Préparation

Epluchez les asperges et supprimez-en la base ligneuse. Faites cuire les asperges à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Rafraichissez-les.

Coupez-les en tronçons et et faites-les étuver dans le beurre. Ajoutez ensuite le bouillon de légumes, le lait, la crème, le poivre et le sel.

Passez la soupe au mixer et ensuite au chinois.

Allumez le grill du four. Chiffonnez les tranches de coppa et disposez-les sur une plaque de cuisson. Glissez la plaque environ 3 min sous le grill. Disposez les chips de coppa sur les bols de crème d'asperges.

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
C
très appétissant et une association coppa/asperges très sympathique
C
Même si Laurent souligne que tu es en avançe pour la saison des asperges :-) J'aime bien quand même ! J'ai aussi cuisiné des asperges cette semaine ( des surgelées de chez Picard...elles sont divines !)
L
Photo et recette un vrai délice!
E
Ta photo est très appétissante et la recette me plaît beaucoup !
C
Hmmm, quelle recette appétissante! Je suis nostalgique de la coppa, que j'ai découverte lors de vacances en Corse il y a quelques années. Ils prononcent "copp", et rien que d'y repenser j'ai du soleil plein la tête!
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité