750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2006

Salade de lentilles (ma préférée!)

100_1262

Une délicieuse recette toute en fraîcheur et très rapide à préparer qui me vient de ma petite maman. Avant cela, je ne connaissais que les lentilles chaudes et je trouvais cela plutôt lourd. Ici, au contraire, la salade de lentilles est servie bien froide et constitue un repas complet grâce à son mariage avec la tomate et le jambon. Une entrée automnale toute trouvée!

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 1 boîte de lentilles en conserve (déjà cuites)

  • 1 échalote

  • 2 tranches de jambon d'épaule

  • 2 tomates de taille moyenne

Pour la vinaigrette

  • 1 c. à s. d'huile d'olive

  • 1 c. à s. d'huile de maïs

  • 1 c. à s. de vinaigre balsamique

  • une pointe de moutarde

  • sel, poivre du moulin

Préparation

Egouttez les lentilles et mettez-les dans un saladier. Coupez les 2 tranches de jambon d'épaule ainsi que les tomates en dés et les ajouter aux lentilles. Pelez  et hachez une échalotte et l'ajouter à la préparation.

Préparez la vinaigrette. Mélangez ensemble l'huile de maïs, l'huile d'olive, le vinaigre balsamique et la moitarde. Poivrez et salez à votre convenance. Répartir la vinaigrette sur le plate et mettre celui-ci au frigo pour environ une heure. Servir bien frais avec un peu d epain grillé.

Pour plus de saveur, ajoutez du persil ou de la ciboulette.

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
L
Elle est succulente, cette salade!
P
merci pour cette delicieuse recette. Ton site est vraiment génia.l
J
La recette est simple, appétissante et ça change de la traditionnelle salade de lentilles aux lardons.<br /> La dernière fois j'ai essayé avec du thon et à mon étonnement ce fut très bon.<br /> Merci à toi et à ta maman ; mon déjeuner de demain est trouvé :)
E
J'adore les salade de lentilles mais comme j'ai de plus en plus froid, je vais attendre l'année prochaine pour refaire des salades...
O
bin tu vois, jai jamais mangé de lentilles en salade.. et la ca me tente un max!! (il est 2h du mat, cest grave) lol
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité