750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2006

Potage vitaminé aux carottes

100_0726

Pour affronter les derniers jours de l'hiver et faire le plein de vitamines à l'approche du printemps, je vous propose ce potage aux carottes, agrémenté d'un petit jus d'orange. C'est la première fois que je faisais l'expérience et dorénavant, c'est comme cela que je continuerai à faire la soupe aux carottes. Le potage était bien relevé grâce à la coriandre et au cumin. Tandis que le jus d'orange apportait une touche de soleil. J'ai choisi une orange du Maroc pour être bien sûr qu'elle soit suffisamment sucrée.

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 650 g de carottes

  • 2 oignons

  • 1 grosse pomme de terre

  • 1 orange

  • 1 gousse d'ail

  • 1 l de bouillon de volaille dégraissé

  • 1 feuille de laurier

  • 1 petit bouquet de coriandre fraîche

  • 2 pincées de cumin en poudre

  • huile d'olive

  • sel, poivre

100_0724

Pelez et hachez les 2 oignons. Pelez la gousse d'ail, dégermez-la et hachez-la. Pelez les carottes et coupez les en rondelles. Faites chauffer 2-3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une casserole. Y faire revenir l'ail et les oignons pendant quelques minutes. Y ajouter ensuite les carottes et la feuille de laurier et faire cuire le tout durant environ 8 minutes.

Mouillez les carottes avec le litre de bouillon. Ajoutez la pomme de terre. Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que la pomme de terre soit cuite (vérifiez à l'aide de la pointe d'un couteau). Otez la feuille de laurier et mixex jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

Versez ensuite le jus d'une orange, le cumin et la coriandre préalablement ciselée. Poivrez et salez selon votre goût.

Publicité
Commentaires
D
Décidement l'orange s'invite un peu partout ces derniers temps... moi j'ai encore du mal... mais à force de tomber sur des recettes comme ça mes résistances baissent !!
L
Tout plein de bonnes et belles choses dans cette soupe!!!
E
Ta photo est sublime! Et la soupe aussi... :-)
B
ça m'a l'air délicieux, fruits et légumes, le plein de vitamines !
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité