750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
16 mars 2006

Brochettes de poulet, sauce saté

100_0732

J'ai goûté pour la première fois la sauce saté dans un restaurant de Chinatown à Londres il y a quelques mois. J'ai beaucoup aimé cette recette sucrée-salée que j'ai testé dimanche passé. Remarquez qu'il y avait un rayon de soleil sur Bruxelles ce jour-là, c'est assez rare que pour être souligné... ;)

Ingrédients (pour 4 personnes):

Pour les brochettes:

  • 1 c à s d'huile (tournesol, arachide,...)

  • 1 c à s de sauce soja

  • 1 belle gousse d'ail pilée

  • 1/2 cuillère à café de gingembre fraîchement râpé

  • 500 g de blancs de poulet détaillés en morceaux

Pour la sauce:

  • 1 c à c d'huile

  • 1 belle gousse d'ail pilée

  • 2 c à c de gingembre fraîchement râpé

  • 25 cl de bouillon de volaille

  • 25 cl de lait de coco

  • 1 c à s de sauce soja

  • 2 c à s de beurre de cacahuètes

  • 2 cuillères à café de tabasco

Mixez au robot l'huile, la sauce soja, l'ail et le gingembre. Mettre le poulet dans un plat et le laisser mariner dans la préparation ainsi obtenue durant 15 minutes.

Egouttez les morceaux de poulet, enfilez-les sur de petites brochettes, disposez-les sur une plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisé et faites-les cuire au four environ 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Réservez au chaud.

Pendant ce temps, préparez la sauce. Chauffez l'huile dans une poêle, puis faites revenir l'ail et le gingembre 2 minutes à feu vif, en remuant. Incorporez ensuite le bouillon de volaille, le lait de coco et la sauce soja. Portez à ébullition, puis laissez frémir 5 minutes. Ajoutez le beurre de cacahuètes et prolongez la cuisson à feu doux jusqu'à ce que la sauce s'épaississe. Hors du feu, incorporez le tabasco.

Publicité
Commentaires
B
Où peut-on l'acheter toute faite..... c'est plus réussi et plus facile. Merci
C
Bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette belle et bonne recette! Je suis personnellement très friande des recettes asiatiques avec leur fameuse sauce aux arachides, c'est tellement bon! J'ai pris la recette en note et je vais l'essayer vous pouvez en être sûrs! Je la savoure déjà et j'ai hâte d'y goûter! Merci encore!<br /> <br /> Christine
J
très jolie recette et très beau blog, <br /> je reviendrai,<br /> amitiés,<br /> Jacqueline k.
A
Moi aussi je n'ai mangé cette recette qu'au restaurant. Tu me donnes envie de m'y mettre. Ta sauce à l'air délicieuse!
S
Le poulet se marie à merveille avec le gingembre...<br /> Très jolie mise en scène pour la photo !
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité