mendiants2

A court d'idées pour épater vos amis lors du réveillon? Voici la marche à suivre pour préparer en un tour de main de délicieuses orangettes ainsi que des mendiants qui accompagneront la fin de repas.

Ingrédients (pour 20 mendiants et 20 orangettes):
250 g de chocolat noir de bonne qualité
des amandes entières
des amandes effilées
des pistaches épluchées et non salées
des lanières d'orange confite

mendiants1

Préparation
Faites fondre le chocolat dans un poêlon. Disposez une feuille de papier sulfurisé sur une surface froide comme du carrelage ou du marbre.

Commencez par préparer les mendiants. Disposez vingt cuillères à café de chocolat fondu d'environ 3 cm de diamètre sur le papier sulfurisé en vous aidant du dos de la cuillère pour l'étaler. Répartissez sur chaque rond de chocolat les amandes, les pistaches et les lanières d'orange confite en mélangeant les associations. Laissez refroidir.

Confectionnez ensuite les orangettes avec le reste de chocolat fondu. Trempez chaque lanière d'orange confite dans le chocolat de manière à bien les enrober et disposez ensuite les orangettes sur le papier sulfurisé.

Lorsque les mendiants et les orangettes ont refroidi et durci, décollez-les du papier, disposez-les sur une assiette et réservez-les au frigo jusqu'au moment de servir.

Ah oui, j'oubliais, je vous parlais de "mendiants customisés" dans le titre de ma recette alors les voici. A servir avec le café bien sûr! ;)

mendiants4cuill

mendiants3cuill