750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2007

Poulet à l'estragon, moutarde et champignons

pouletestragon3

Lorsque je veux préparer un bon dîner et que je dispose de peu de temps devant moi, j'opte pour cette recette, encore plus savoureuse lorsqu'elle est préparée la veille. Plat ultra simple à préparer et très parfumé, ce poulet à l'estragon est devenu un classique de ma cuisine.

Ingrédients (pour 4 personnes):
4 blancs de poulet
500 g de champignons de Paris
1 verre de vin blanc
1 cube de bouillon de volaille dissous dans un grand verre d'eau
2 c. à s. de moutarde
10 cl de crème fraîche
un petit bouquet d'estragon
4 échalotes
2 c. à s. d'huile d'olive
sel, poivre

Préparation

Epluchez et hachez les échalotes. Lavez les champignons et coupez-les en tranches. Faites revenir les échalotes 2 min dans une c. à s. d'huile d'olive. Ajoutez les champignons et laissez cuire encore 2 min. Ajoutez le vin blanc et le bouillon de volaille et faites mijoter à feu moyen pendant 10 min.

Emincez les blancs de poulet et faites les revenir dans une c. à s. d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient légèrement colorés. Les ajouter aux champignons et cuire encore 10 min.

Ajoutez finalement la moutarde, la crème fraîche et l'estragon et mélangez bien.

pouletestragonlarge

Publicité
Commentaires
V
Je viens de refaire cette recette et à nouveau, ce fut un véritable plaisir, tant à préparer (c'est si simple) qu'à déguster! Merci!!!
M
Ca a toujours été un de mes plats préférés... Maintenant je le fais avec du quorn! Bonne année 2008!
M
Mmmhh, à essayer je dirais! Ca a l'air super bon!
T
Bravo pour cette recette et pour ton blog, je suis bien fan!
V
Je viens d'essayer cette recette et on s'est régalé!
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité