750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2007

Flagrant délice se la pète un peu!

Petit moment de gloire hier lorsque j'ai découvert que je figurais dans la revue des blogs culinaires d'Anne Guillard sur LeMonde.fr. (http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3208,36-980288@51-960600,0.html).

C'est le dernier lien, lentilles, qui mène à la recette de la salade de lentilles vertes et chou rouge aux raisins que j'avais réalisée en février dernier. Allez pour le coup, je vous fais même un petit copier/coller de son article:

Chaque semaine, la Toile gourmande du Monde.fr vous propose une revue savoureuse du Web culinaire.

Les raisons du raisin

LEMONDE.FR | 23.11.07 | 11h59  •  Mis à jour le 23.11.07 | 11h59

raisin

C'est le seul fruit né de la cuisse de Jupiter. Dionysos inventa le vin en apercevant une de ses grappes. Noir, blanc, vert, le raisin est une source de bienfaits qui n'a trouvé le chemin de la table qu'au tournant du XXe siècle, bien que cultivé depuis quelques millénaires. Ses propriétés anti-oxydantes sont gage de longévité. Fraîche, la grappe est pulpeuse. Elle se pique d'être une bouchée apéritive. Elle s'expose avec malice dans une tarte version Eric Kayser. Elle apprécie d'être mêlée à une salade de chèvre et d'estragon, un magret de canard et son trait de vinaigre balsamique la réclament. Elle se paye une bonne tranche de cake avant de s'épanouir dans un crumble ou un clafoutis. Une fois fripée par la sécheresse, elle se gonflera d'importance dans de moelleux carrés de polenta ou un bœuf au chorizo en direct de Sao Tomé. Lentilles et chou rouge finissent de l'amadouer. Divin.

Et pour terminer, un petit clin d'oeil et un grand merci à Vinciane de Tout un régal ainsi qu'à Alexandra de La boîte à gâteaux pour m'avoir décerné un award. Je n'en décernerai pas à mon tour car je n'adhère pas au principe du jeu. Ne vous vexez pas les filles, cela ne m'a pas empêché d'apprécier énormément votre geste. Je change donc un peu les règles en attribuant un award à tous les hommes et femmes qui cuisinent avec amour et passion!

Publicité
Commentaires
C
Félicitations !!<br /> <br /> Non étions voisines lol
F
J'aime beaucoup ces articles culinaires, bravo pour ton apparition, quand à ton Award, pour la cuisine avec amour et passion, je me sens tout à fait dans la cible!Bon dimanche.
V
Merci, merci! ;)
A
Félicitations pour ta recette reprise dans le Monde , c'est le début de la gloire :o)
E
Oui,oui, de temps en temps, ils chippent comme ça quelques recettes et ça fait drolement plaisir quand ça arrive ! un grand bravo !
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité