doigtssorc2

Pour ceux qui seraient complètement hermétiques à la culture amerloque, je vous rappelle qu'aujourd'hui c'est Halloween! Pas que je sois férue d'adopter de nouvelles fêtes qui ne font pas partie de notre culture mais si ça amuse nos petits monstres, je dis oui! D'ailleurs, voilà une recette monstrueuse qui devrait bien les amuser. Je ne vous cache pas que quand j'ai présenté la chose à mon amoureux, il m'a vraiment pris pour une malade... (Qui a dit "C'est normal!"?)

Vous avez sûrement aperçu cette recette chez Ô délices ou L'internaute. Et pour cause, c'est de là qu'elles viennent! Merci à eux...

doigtssorc3

Ingrédients (pour 16 doigts):
1 rouleau de pâte feuilletée
6 saucisses (type Knacki)
16 morceaux d'amandes effilées
1 jaune d'oeuf avec 1 c. à s. d'eau
du ketchup

Préparation

Préchauffer le four à 200°c.

Couper les saucisses en trois parts égales.

Découper des rectangles de pâte feuilletée d'une longueur un peu plus grande que les morceaux de saucisse et d'une largeur égale au diamètre des saucisses.

Enrouler chaque morceau de saucisse dans un rectangle de pâte feuilletée en formant une pointe avec la pâte d'une des extrémités. Poser un morceau d'amande effilée sur cette pointe de manière à former l'ongle. Appuyer légèrement pour le faire tenir.

Enduire chaque doigt de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau de manière à le faire dorer au four. Réaliser des entailles sur les doigts à l'aide d'un couteau pour imiter les phalanges.

Disposer les doigts de sorcière sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 20 min, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Servir avec du ketchup (le sang, bien sûr!).

Une autre recette d'Halloween?

Citrouille en chocolat