750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2007

Carrot cake

carrotcake4

Sans doute la spécialité américaine que le monde entier voudrait s'approprier. Pour ma part, je l'ai découvert lors d'un séjour en Angleterre. Entre la grisaille, le paysage industriel et l'ennui, le carrot cake mettait un peu de soleil dans mon quotidien!

Ne soyez pas effrayés par la présence de carottes dans un gâteau, c'est vraiment divin!

La recette est prévue pour un petit moule à cake (voir photo). Vous pouvez également utiliser un moule à manqué, dans ce cas, doublez les proportions.

carrotcake3

Ingrédients (pour un petit moule à cake):
150 g de carottes râpées
150 g de sucre en poudre
130 g de farine
1 1/2 c. à c. de levure chimique
1 c. à c. de cannelle
1/2 c. à c. de gingembre en poudre
12,5 cl d'huile de tournesol
2 oeufs

Pour le glaçage
60 g de beurre pommade
125 g de Philadelphia
30 g de sucre glace
1 c. à c. d'extrait de vanille

Préparation
Préchauffez le four sur 180°c.

Pelez et râpez finement les carottes.

Dans un bol, mélangez le sucre, la farine, la levure, la cannelle et le gingembre. Ajoutez l'huile de tournesol et mélangez à l'aide d'un batteur électrique.

Ajoutez ensuite les oeufs entiers et les carottes râpées et mélangez encore jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.

Beurrez un moule à cake. Versez la préparation dans le moule et faites cuire 45 min. Pour vérifier la cuisson, piquez le cake à l'aide de la pointe d'un couteau, la lame doit ressortir sèche. Laissez refroidir avant de démouler.

Préparez le glaçage. Dans un bol, battez ensemble le Philadelphia, le beurre, le sucre glace et l'extrait de vanille. Une fois que le cake a refroidi, nappez-le du glaçage à l'aide d'une spatule.

carrotcake1

Publicité
Commentaires
J
Excellent au goût. Malheureusement il a foiré au démoulage (j'avais pourtant bien beurré le plat), mais ça ne vient certainement pas de la recette. Bref pas du tout présentable mais sinon c'est une tuerie!
$
J'adore ça!!! Rigolotte ta première photo :)
P
J'ai adoré ce cake que j'ai également testé. Comme tu le dis c'est divin !
L
un super cake!!J'aime bien car il n'y a pas trop de carottes!
M
drôlement appétissant ce cake
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité