wonton3

Les Won Ton sont la version chinoise du ravioli. Il existe de nombreuses déclinaisons "occidentalisées" de la fameuse soupe chinoise aux Won Ton. Voici celle que j'ai créée après en avoir mangé dernièrement dans un retaurant asiatique et je dois dire qu'elle s'en rapproche beaucoup...

Et pourquoi pas inclure cette soupe dans un menu asiatique? Si vous êtes à court idée, pensez à recevoir vos amis de façon originale autour d'un menu à thème! Accentuez le dépaysement grâce à de la vaisselle chinoise et des baguettes sans oublier le thé vert en fin de repas.

Quelques suggestions de plat:
Riz cantonais
Brochettes de poulet, sauce saté
Curry jaune de poulet aux légumes
Poulet mariné, riz et légumes sauce coco
Wok de boeuf sauté au gingembre et légumes verts
Salade de boeuf thaïe
Crevettes et langoustines coco-curry

Ingrédients (pour 1l de soupe):
1l de bouillon de porc (préparation à diluer dans de l'eau, épiceries asiatiques)
1 botte de jeunes oignons
2 c. à s. de cassonade
1 c. à s. de sauce soja
1 tige de citronnelle
1 petit piment rouge
1/2 chou chinois
100 g de pousses de soja
8 Won Ton (ravioles farcies, épiceries asiatiques)
1 c. à s. d'huile d'arachide

Préparation
Détaillez les jeunes oignons et la tige de citronnelle en fines rondelles. Ouvrez le piment en deux, ôtez-en les graines et hachez-le. Dans une casserole, faites chauffer une c. à s. d'huile d'arachide. Faites-y revenir les jeunes oignons, le piment et la citronnelle pendant 2 min.

Versez ensuite le bouillon. Ajoutez-y la cassonade et la sauce soja. Portez lentement à ébullition et laissez ensuite frémir pendant 10 min.

Rincez et égouttez les pousses de soja. Prélevez les feuilles du chou chinois, lavez-les et essuyez-les. Ôtez l'extrémité blanche des feuilles. Coupez ensuite chaque feuille en deux dans le sens de la longueur et émincez-les ensuite en fines lanières.

Portez une casserole d'eau à ébullition. Plongez-y les Won Ton pour environ 5 min.

Juste avant de servir, ajoutez les pousses de soja et les feuilles de chou émincées au bouillon. Transférez-y ensuite les Won Ton cuits. Servez immédiatement.

Remarque
Pour la soupe Won Ton, on utilise généralement les Won Ton farcis à la viande de porc.

wonton2