750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2007

Riz cantonais

rizcantonais3

Voilà une recette idéale pour un début de semaine, lorsqu'on a peu de temps pour cuisiner ou tout simplement pas envie de sortir tout un attirail d'ustensiles de cuisine.

De plus, en rassemblant légume, viande, oeufs et féculents, le riz cantonais constitue un plat complet et équilibré.

Ingrédients (pour 4 personnes):
250 g de riz
3 oeufs
150 g de dés de jambon
150 g de petits pois
quelques brins de ciboulette
sauce soja
poivre

Préparation
Faites cuire le riz le temps indiqué sur le paquet.

Cassez les oeufs dans un bol et battez-les à l'aide d'une fourchette. Faites-les cuire en omelette dans une poêle. Lorsque l'omelette est cuite, hachez-la de manière à obtenir de petits morceaux.

Lorsque le riz est cuit, égouttez-le et replacez-le dans la casserole. Ajoutez-y les oeufs, les dés de jambon et les petits pois. Arrosez la préparation d'un peu de sauce soja et poivrez. Ciselez la ciboulette et parsemez-en le riz avant de servir.

Publicité
Commentaires
L
J'en ai fait la semaine dernière, c'est très simple et très bon !!!
L
une chouette idée toute simple ! Merci merci
M
j'en aurais bien voulu une assiette de suite! biiises micky
E
Le Masculin m'en réclame depuis des lustres, tu viens de me le rappeler lol.
A
J'adore le riz cantonnais mais je n'ai jamais essayé d'en faire, tu me donnes envie d'essayer :)
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité