750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
11 juillet 2007

Poêlée de girolles

girolles

La manière la plus simple d'apprécier un des champignons les plus fins.

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 750 g de girolles fraîches
  • un petit bouquet de persil plat
  • une gousse d'ail
  • 1/2 citron jaune
  • un filet d'huile d'olive
  • sel, poivre du moulin

Pour la finition

  • 4 poignées de roquette (facultatif)

Préparation
Nettoyez les girolles. Certains déconseillent de les laver sous le robinet pour éviter qu'elles se gorgent d'eau. Toutefois, il est préférable de bien les nettoyer pour éviter qu'elles ne "croquent sous la dent". Je les brosse délicatement sous un léger filet d'eau froide pour les débarrasser de leur terre. Supprimez la base du pied à l'aide d'un couteau. Egouttez-les et séchez-les à l'aide de papier essuie-tout.

Lavez et ciselez le persil plat. Pressez le demi citron. Pelez la gousse d'ail et hachez-la.

Faites chauffer un filet d'huile dolive dans une poêle. Versez-y les girolles, l'ail, le jus de citron et le persil plat. Salez et poivrez. Faites revenir pendant environ 10 min.

Servez éventuellement avec de la roquette ou accompagné d'un toast.

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
L
Si simple, si bon... Tu as dû te régaler...<br /> Bises<br /> Cath
C
une belle assiette simple mais pleine de saveurs et bien raffinée
O
hummm...ça c'est un de mes plats préférés...simple et bon...que demandez de plus...<br /> je fais très souvent cela en fin d'année, avec une brouillade d'oeufs.....<br /> merci de m'offrir cette assiette, alors que je n'y pensais pas.......
A
Mon champignon préféré, je craque!
R
C'est simple et raffiné. on a toujours tendance à employer les girolles pour agrémenter une sauce.
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité