smoothiebanframb3

Smoothie banane-framboise

Cousin du traditionnel milk shake, les smoothies (prononcez “smoussi”) sont des boissons à base de fruits, mixés avec du lait ou du yaourt, sans oublier les glaçons pour le côté rafraîchissant. Pratique, trendy, il existe des milliers de raisons d’adopter le smoothie. En voici déjà quelques-unes.

Il est tout d’abord une bonne alternative pour les personnes réfractaires à manger des fruits frais. Les fruits étant broyés entiers au blender, toutes les vitamines sont préservées et un verre de smoothie peut contenir jusqu’à 3 des 5 portions de fruits et légumes recommandés quotidiennement. Pas besoin d’avoir des fruits frais sous la main, le smoothie se satisfait parfaitement de fruits congelés.

A mi-chemin entre le jus et la purée de fruits, le smoothie a une texture lisse et onctueuse (smooth en anglais) dont on se délecte en toutes circonstances: le matin pour faire le plein de vitamines, lors d’un brunch en mêlant sucré et salé, comme en-cas pour se rebooster… Enfin, pas de recettes, pas de règles, les smoothies s’adaptent à votre imagination et se déclinent selon les combinaisons les plus folles.

smoothiemangue1

Smoothie mangue-passion

Imprimer la recette

Quelques exemples…

Comptez environ 40 cl de lait pour deux personnes. Ajoutez éventuellement un peu de sucre en poudre si les fruits ne sont pas assez sucrés.

Como una pina colada
40 cl de lait de coco
8 tranches d’ananas
Quelques feuilles de menthe
Glace

Bananarama
40 cl de lait
1 banane
100 g de framboises
Glace

Exotica
40 cl de lait
1 mangue
2 fruits de la passion
Glace

Barbapapa
40 cl de lait
50 g de fraises
50 g de rhubare
Glace

smoothiefrairhub1

Smoothie fraise-rhubarbe

Imprimer la recette