750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
23 juin 2007

Soupe glacée au concombre

surfiniasoupeconc

Pour se rafraîchir lors d'une journée torride, rien de telle que ce velouté glacé! Oui, enfin, en même temps, d'après la météo, c'est pas par tout de suite, hein :(

Pas grave, que cela ne nous empêche pas de profiter de tous les fruits et légumes de saison comme il se doit, en attendant le retour du soleil.

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 3 concombres
  • 1 gousse d'ail
  • 2 petits pots de yaourt
  • 1 c. à s. de crème fraîche épaisse
  • le jus d'1 citron
  • 2 brins de menthe
  • sel, poivre du moulin

soupeglaceeconcombres2

Préparation
Epluchez et épépinez les concombres. Mixez la chair finement. Ajoutez la crème fraîche, les yaourts, la gousse d'ail, le jus de citron et la menthe ciselée. Salez et poivrez. Mixez encore jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
H
cette recette est une pure merveille!<br /> j'ai moi aussi l'habitude de préparer une soupe au concombre dans laquelle j'ajoute une boite de petits pois, de la menthe et le jus d'une orange. Délicieux froid avec une pointe de crème!<br /> je profite de ce petit commentaire pour vous dire combien votre blog_et les recettes qui y figurent_est réussi.
V
Désolée, Pink, je ne visite plus que rarement mon blog. Je pense que vous pouvez le remplacer sans problème.
P
svp veuillez me repondre :) c pour faire une surprise à des amis
P
esk'on peut remplacer le yaourt par du fromage blanc ?
M
c'est simple mais la présentation apporte la petite touche en plus!
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité