750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
27 avril 2007

Papillotes de cabillaud façon sud

cabillaud1_copy

A déguster de préférence dans le jardin avec lunettes de soleil, tongs et un bon petit vin blanc!

Ce que j'aime avec les papillotes, c'est qu'en plus d'exalter les saveurs des aliments, elles peuvent être préparées à l'avance et vous donne le temps de profiter du repas.

Quelques conseils pour réussir des papillotes? C'est ici.

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 4 filets de cabillaud

  • 3 tomates

  • 1 citron jaune

  • une douzaine d'olives vertes dénoyautées

  • une douzaine d'olives noires dénoyautées

  • un petit bouquet de basilic ciselé

  • huile d'olive

  • sel, poivre du moulin

  • 4 rectangles de papier sulfurisé de 20 cm sur 30

cabillaud4

Préparation

Préchauffez le four sur 200°c (thermostat 7). Dans du papier sulfurisé, découpez 4 rectangles suffisamment grands pour pouvoir confectionner les papillotes.

Lavez les tomates et le citron et coupez-les en fines tranches.

Déposez sur chaque morceau de papier un filet de cabillaud. Salez et poivrez et arrosez-le d'un filet d'huile d'olive. Recouvrez-le ensuite de tranches de tomate et citron que vous disposerez en les faisant se chevaucher. Arrosez à nouveau d'un filet d'huile d'olive.

Coupez les olives en tranches et répartissez-les sur le poisson. Lavez, séchez et ciselez les feuilles de basilic et parsemez-en la papillote.

Refermez la papillote de façon hermétique en laissant un peu d'espace pour faire circuler l'air. Posez-les sur une plaque de cuisson et enfournez-les pour 15 min.

cabillaud3

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
M
hello je viens de découvrir ton blog, adepte de ta recette... un soir j'ai eu envie de changer j'ai fais une association de saveur:cabillaud et mangue.. ça vaut le détour... je te mets le lien pour que tu y jettes un ptit coup d'oeil <br /> <br /> http://mylittlelitchi.blogspot... !!<br /> <br /> <br /> <br /> A très vite sur My little litchi!!
A
la cuisson en papillote, j'adore et cette recette me séduit tout particulièrement!
C
J'adore... les papillottes... le vin blanc... les lunettes de soleil... les tongs.... ton billet!!!! Bon 1er mai +++
M
J'adore ton blog, tout à l'air delicieux et les photos sont tres belles!<br /> Merci
T
merci. c'est super beau en tout cas!
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité