750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
4 avril 2007

Pasta y basta!

p_tesmozza

Je suis à peu près sûre que vous détenez toutes et tous une recette qui a contribué à votre renommée et que vous proches vous réclament régulièrement. En ce qui me concerne, il s'agit de ce plat de pâtes. La recette est ultra simple. A l'époque, je commencais seulement à mitonner. Malgré tout, elle est devenue un classique de ma cuisine et je la refais regulièrement.

Tomates, mozza, lardons et basilic...simple et très, très bon!

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 125g de mozzarella (1 boule de Santa Lucia de Galbani)

  • 150g de lardons fumés

  • 3 tomates

  • 10 feuilles de basilic

  • 6 poignées de pâtes Rotelle de De Cecco N°54 (ou autres)

  • 4 c. à s. d'huile d'olive de très bonne qualité

  • sel, poivre du moulin

Préparation

Faites chauffer une grande casserole d'eau. Laver les tomates et le basilic. Coupez les tomates et la mozzarella en dés. Ciselez le basilic.

Dans une poêle, faites cuire les lardons, égouttez-les et réservez. Lorsque l'eau bout, salez-la et ajoutez-y un filet d'huile. Faites cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet.

Lorsque les pâtes sont al dente, égouttez-les et remettez-les dans la casserole. Hors du feu, ajoutez-y les tomates, les lardons, le basilic et l'huile d'olive. Salez et poivrez.

Remettez sur le feu et réchauffez le tout en mélangeant régulièrement. Juste avant de servir, ajoutez la mozzarella. Ne pas la mettre avant, afin d'éviter qu'elle fond et qu'elle forme des paquets.

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
B
cette ressate et trés bonne merci pour se site il est top
N
merci pour la resate c'est trés bien
S
merci tout plein !<br /> je te fais un clin d'oeil sur le blog !
V
Très heureuse que mes pâtes t'aient plue, Anne!
A
J'ai réalisé ta salade hier et nous nous sommes régalés! un délice quand il fait beau!
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité