750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2007

Fettucini aux coques parfumées au thym

IMG_1984bis

Quand mon amoureux n'est pas là pour dîner, j'en profite pour me mitonner des petits plats dont je sais qu'il ne raffole pas. C'est le cas notamment des fruits de mer. J'aime beaucoup les coques et je trouve que leur association avec les pâtes est très réussie.

Même si l'on en trouve toute l'année, la meilleure saison pour les consommer se situe de septembre à mars alors dépêchez-vous!

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 250g de fettucine
  • 125g de coques décortiquées
  • 15cl de vin blanc
  • 20cl de crème fraîche
  • 2 gousses d'ail
  • un petit bouquet de thym
  • un filet d'huile d'olive
  • sel, poivre du moulin

Préparation:

Faites chauffer une grande casserole d'eau.

Rincez les coques sous l'eau et séchez-les dans du papier essuie-tout. Dans une petite casserole, faites chauffer un filet d'huile d'olive. Faites-y revenir les 2 gousses d'ail hachées pendant 30 sec en mélangeant, elles ne doivent pas roussir.

Ajoutez les coques, le thym et le vin blanc. Couvrez la casserole et faites réduire la préparation de moitié.

Pendant ce temps-là, faites cuire les pâtes. Salez l'eau et versez-y un filet d'huile d'olive. Plongez-les pâtes dans l'eau bouillante et laissez cuire le temps indiqué sur le paquet.

Lorsque le vin blanc a réduit, ajoutez-y la crème fraîche. Faites chauffer la sauce pendant quelques minutes en mélangeant.

IMG_1982bis

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
S
encore des tentations !! je découvre ton blog grace à celui de Micky du Jardin des délices, femme au coeur tendre ! je viens d'aillers de tester une de ses recettes dont je mettrais le lien demain matin sur mon blog !<br /> je me suis régalée ! et celà tombe bien car je suis enceinte de bientôt 8 mois alors... question gourmande ! ahahah ! déjà que !! ahahaha ! en temps normal ! et là en trouvant ton lien sur le post dans lequel elle parle de votre rencontre de fin mars ! là je suis éblouie ! et si je n'avais pas peur pour le trop de kilos ! j'attaquerais cette recette de suite ! le temps de faire les courses vite fait ! <br /> je vais garder ton adresse et remettre celà à sous 8 jours ! (max ! ahahaha) en tout cas merci pour ces images en attendant de pouvoir tester ! <br /> pour ma part je suis gourmande et cuisine de temps en temps mais en fait ce qui m'occupe beaucoup ces temps ci et surtout depuis 3 mois en même temps que la création de mon blog c'est la couture et la déco pour notre belette qui doit donc arriver fin mai ! et j'essaie de partager ce que je sais comme ce que je ne sais pas faire sur mon blog !<br /> je découvre ce monde qu'est la blogosphère avec des yeux d'enfant <br /> en tout cas merci je garde ton adresse espérant à bientôt
C
Magnifique assiette pour superbe recette! Bravo! Bon WE!
M
ton assiette est vraiment très belle!!! biiises micky
S
Woaaaaaaaaaaw on a même droit à une recette,lol!<br /> Mmmmm...des pâtes et des fruits de mer en +!<br /> Biz
T
Miam!
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité