750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2007

Rencontre des blogueuses au pays des ch'ti

Voilà, le jour tant attendu est enfin arrivé. Le samedi 24 mars nous nous sommes toutes rencontrées à Lille. Quel bonheur de revoir les blogueuses de la rencontre bruxelloise et de faire connaissance avec les autres. Si vous n'avez encore jamais tenté l'expérience, je vous la conseille vivement!

C'est tellement agréable de rencontrer des personnes qui partagent la même passion...et puis rien de tel que de se délier les langues entre nanas, ça fait un bien fou!

Voici la liste des participantes:

- Aude: Cuisine pop
- Claire : De Bouche à Oreille
- Mitsuko :  Tours & Tartines
- Micky : Au jardin des délices
- Chantal (amie de Micky)
- Sophie : Sophie's Kitchen
- Tara : Tara Biscotta
- Sandrine ( mon amie et colocatrice)
- Mic.lrx
- Rosine : La cuisine de Rosine
- Gaëlle : La cuisine de Gaëlle
- Hélène : Dans l'assiette de mademoiselle Charlotte & cie
- Mélanie ( Moutte de son pseudo)
- Vincianne
- Nawal : Omo shakir
- Manue : La popotte de Manue + copine de Manue

Au programme de la journée:

Cours de cuisine à l'atelier "Alice délice"
Confection d'une dacquoise noisette, mousse de riz au lait et tuiles à la banane

Déjeuner à "l'Arrière pays"

Shopping culinaire

IMG_1891

"Alice délice" sur la grand place de Lille. Au rez-de chaussée, une boutique d'ustensiles de cuisine et à l'étage, une superbe cuisine dans laquelle se dispensent les cours. Le chef nous attend de pied ferme!

IMG_1895

La cuisine d'"Alice délice"

IMG_1897

Micheline et son amie Chantal.

IMG_1900

Les blogueuses prêtes à passer à l'action

IMG_1902

A gauche, le responsable de la boutique et à droite, le chef

IMG_1909

Le chef nous montre la technique pour couper les aliments comme un pro. Attention les doigts!

IMG_1911

Les blogueuses sont pendues à ses lèvres...

IMG_1914

Gaëlle, Sandrine et Mick très concentrées...

IMG_1932

Je découpe les dacquoises à l'emporte-pièce

IMG_1916

Notre dacquoise. Pas mal pour une première...

IMG_1923

Aude et Micheline en pleine confection des tuiles à la framboise

IMG_1933

Gaëlle, Sandrine et moi vérifions que la dacquoise est à notre goût ;)

IMG_1936

Les tuiles à la banane

IMG_1940

Claire et Catherine

IMG_1944

Le montage du dessert par le chef

IMG_1954

"Dacquoise noisette, mousse de riz au lait, tuiles à la banane et à la framboise"

IMG_1962

La vaiselle!

IMG_1963

La pétillante Hélène!

IMG_1964

Dégustation par Claire, Sophie et Catherine

IMG_1981

Les blogueuses sur la grand place de Lille

Félicitations à Aude pour la parfaite organisation de cette journée. Merci à toutes pour ce moment inoubliable... A quand la prochaine rencontre?

Publicité
Commentaires
A
pouriez vous me donne helene
A
contactez moi j'attent votre reponse
S
Super sympa cette journee passee en bonne compagnie;);)
S
Ma petite Vik, je te remercie car c'est avant tout grâce à toi que j'ai passé une excellente journée! Une ambiance sympa et des filles encore plus sympa... moi aussi je suis partante pour la prochaine édition!<br /> Bisous à toutes
E
Ca doit faire le 4 ou 5ème compte rendu que je lis mais je ne m'en lasse toujours pas !
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité