750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2006

Cookies pistaches et chocolat blanc

IMG_1104

Voici un petit essai de cookies qui entreront sûrement dans la composition de mes paniers de Noël. J'ai trouvé cette recette sur le blog de Mercotte qui elle-même s'est inspirée d'une recette de Scally! A croire que sur la blogosphère, "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" ;) J'ai toutefois modifié les proportions, notamment celles de beurre car je les ai trouvé un rien trop gras. A part cela, rien à redire, ces cookies sont une valeur sûre. Hypermoelleux, ils se conservent très bien.

Ingrédients (pour environ 20 cookies):

  • 100 g de beurre pommade demi sel

  • 100 g de sucre en poudre

  • 1 c à s de vanille liquide ou en poudre

  • 1 oeuf

  • 175 g de farine

  • 1 c à c rase de levure chimique

  • 100 g de chocolat blanc en pastilles (ou à défaut concassé)

  • 50 g de pistaches nature décortiquées, pelées et concassées

Préparation

Tamisez la farine et la levure. Dans un bol, mélangez le beurre pommade, le sucre et la vanille pour obtenir une crème homogène. Ajoutez ensuite l'oeuf ainsi que la farine et la levure. A l'aide d'un pilon, concassez les pistaches puis le chocolat blanc. Incorporez-les au mélange précédent à l'aide d'une maryse.

Etirez environ 50 cm de film alimentaire. Répartir la préparation dessus de manière à former un gros boudin régulier avec la pâte. Laisser durcir quelques heures au réfrigérateur. Cela vous permettra d'obtenir des cookies réguliers.

Préchauffez le four à 180°c. Sortez la pâte à cookies du réfrigérateur, déballez-la et coupez des ronds réguliers de pâte d'environ 1 cm d'épaisseur. Disposez les sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte d'un papier de cuisson ou d'une feuille de silicone afin d'éviter qu'ils n'adhèrent à la plaque. Espacez bien les cookies et évitez de les aplatir afin qu'ils ne soient pas trop fins.

Cuire 10 min. Conservez dans une boîte en fer.

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
M
Avant tout c'est magnifique !! je voulai savoir ou je peut trouver du papier fleuriste ? merci
S
Voila une version très tentante !!!
A
ca me donne des idées!
L
Ils sont beaux ! C'est rigolo j'ai aussi fait cette recette et les cookies sont en ligne sur mon blog aujourd'hui !! Et je confirme : ils sont excellents !
S
J'avais repéré ces cookies, trop beaux et surement délicieux!!!
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité