750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
29 novembre 2006

Pain à la ricotta et aux herbes

IMG_1061_1

J'adore les tapas, apéritifs et toutes les petites choses qui peuvent se grignoter en quantité les unes à la suite des autres. J'aime l'idée de pouvoir goûter à une série de petits plats en même temps plutôt qu'à un seul, pas vous? On se love dans le canapé après avoir tamisé la lumière, on ouvre une bouteille de vin et on déguste...

Ingrédients :

  • 10 olives vertes dénoyautées et hachées

  • 1 c. à s. d'estragon haché

  • 1 c. à s. de ciboulette hachée

  • 1 c. à s. de menthe hachée

  • 1 c. à s. de zeste de citron râpé

  • 250 g de ricotta

  • 2 c. à s. de purée de tomates séchées (style Sacla)

  • poivre noir, sel

  • 1 baguette coupée en tranches d'un cm d'épaisseur

Préparation

Allumez le grill de votre four.

Dans un bol, mélangez les olives, l'estragon, la ciboulette, la menthe, le zeste de citron, la purée de tomates et la ricotta. Poivrez, salez et mélangez bien.

Faites dorer les tranches de pain environ 2 min de chaque côté sous le grill. Tartinez les tranches de la préparation à la ricotta et servez en apéritif.

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
S
Trés appétissant, je te pique une tartine.
N
Avec du chèvre frais et du pain noir c'est délicieux aussi !
N
un blog de cuisine en plus dans mes favoris! <br /> tout ca a l'air miam miam!!
B
ça tombe bien j'ai un nouveau super canapé où me lover !
A
Je fais la meme chose quand je n'ai pas de pate à tartiner... c'est délicieux!
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité