750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
30 octobre 2006

Bricks à la kefta

IMG_0965

Depuis que je maîtrise le pliage des bricks, j'en fais régulièrement. C'est un plat que l'on peut décliner à l'infini puisqu'on peut farcir les bricks avec à peu près n'importe quoi. Voilà une idée:

Ingrédients (pour 20 bricks):

  • 10 feuilles de brick

  • 400 g de haché de boeuf

  • 2 oignons

  • 1 gousse d'ail

  • 1 bouquet de coriandre

  • 2 c.à c. de cannelle

  • 3 c.à c. de cumin

  • 1 poignée de pignons de pin

  • 1 jaune d'oeuf

  • un peu d'huile

  • sel, poivre

Préparation

Préchauffez le four sur 200° c.

Pelez et hachez les oignons et la gousse d'ail. Faites les-revenir dans une poêle avec un peu d'huile. Ajoutez-y la viande et laissez cuire quelques minutes en mélangeant. Ajoutez ensuite la cannelle, le cumin et la coriandre préalablement ciselée et prolongez la cuisson de quelques minutes. Salez et poivrez.

Farcissez et pliez ensuite les feuilles de brick en vous aidant de la méthode suivante de pliage des samossas. Enduisez-les ensuite de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau. Ceci vous aidera à les fermer.

Enfournez pour 10 min et régalez-vous!

Vous pouvez accompagner ce plat d'une salade, d'un tian de légumes, ou encore de carottes au cumin.

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
K
Connaisé vous la recette du cochon de lait dit "babi" que l'on fait en indonésie a base de lait de coco. Merci
S
Hihhi, moi aussi je suis une foldingue de la brick :-) (cette semaine j'ai posté une recette de bricks poulet saffran et je sens qu'au prochain tour c'est ta recette à toi qui va passer à la casserole ;-)
A
j'ai tout ce qu'il faut à la maison: mon repas de ce soir est tout trouvé!
N
merci pour ta réponse Viktoria :-) ayant ouvert le sachet, je vais tenter le coup de la congélation.
V
Je pense que la congélation ne doit pas poser de problèmes,Nounsse. Si tu as des doutes, sache que les feuilles de brick achetées au supermarché se conservent environ 3 mois, tant que tu n'as pas ouvert le sachet...
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité