750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
19 octobre 2006

Biscuits tendrement chocolat de P. Hermé

19_10_06_002

Voilà un dessert qui comblera une irrésisitible envie de chocolat pour les gourmand(e)s que nous sommes! Pour le réaliser, je me suis enfin décidée à utiliser la très précieuse tablette de chocolat achetée chez Marcolini il y a plusieurs semaines et conservée religieusement jusqu'à trouver un dessert digne de mettre en valeur ce délicieux chocolat. Mon raisonnement a donc été le suivant: du chocolat Marcolini et une recette de Pierre Hermé, cette association ne pouvait faire que bon ménage!

18_10_06_028

Ingrédients (pour 8 ramequins):

  • 180 g de chocolat noir

  • 100 g de beurre mou

  • 5 oeufs

  • 75 g de sucre en poudre

  • 15 g de farine

  • 30 g de cacao en poudre

Préparation

Préchauffez le four à 180° c. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Hors du feu, incorporez-y le beurre coupé en morceaux et mélangez jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène.

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. A l'aide d'un fouet, mélangez les jaunes d'oeufs avec 30 g de sucre sans faire mousser.

Fouettez les blancs en neige avec les 45 g de sucre restants. Ajoutez le mélange jaune d'oeufs et sucre au mélange chocolat et beurre. Incorporez les blancs en neige.

Tamisez ensemble la farine et le cacao et mélangez-les à la préparation. Répartissez la pâte dans 8 ramequins, enfournez et laissez cuire 15 minutes.

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
E
Je crois que mes beaux parents vont adorer!
B
Et moi qui est très souvent des envis irresistibles de chocolat... je note :o)
V
Saskia, <br /> Je les ai sortis du four et on les a un peu laissés refroidir, ils étaient donc tièdes.
S
Et tu les manges chauds ? tièdes? froids le lendemain ?<br /> En tous cas, ils ont l'air délicieux !
M
j'adore la tablette avec le nom écrit dessus !<br /> C'est drôle nous avons fait presque la même recette avec Nicolas Le Bec à Lyon l'autre jour mais sans farine, et surmontée d'une chantilly à l'amaretto ! le contraste chaud froid était intéressant.
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité