750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
26 juillet 2006

Visite chez Oliviers & Co et mise en pratique...

100_1418

Chaque fois que je suis de passage du côté de notre magnifique Grand-Place, je ne peux m'empêcher, en bonne gourmande que je suis, de faire une halte chez Oliviers and Co. Bon d'accord, j'admets que ce n'est pas le genre de shopping qu'on se doit de faire autour de la Grand-Place mais j'ai aussi craqué ce jour-là pour des spécialités un peu plus belges que l'huile d'olive comme le chocolat et les speculoos. Soit, c'est d'Oliviers & Co dont j'ai envie de vous parler aujourd'hui.

Je cherchais depuis longtemps une huile d'olive très fruitée mais sans pour autant être trop puissante. En demandant conseil à la gentille vendeuse (qui soit dit en passant a essayé de me refiler tout le magasin mais bon, c'est son job) et après avoir dégusté quelques huiles, mon choix s'est porté sur la suivante: la Castillo de Canena. Il s'agit d'une huile espagnole, vendue au prix de 12 euros, un très bon rapport qualité prix.

Pour la tester, j'en ai tout simplement versé un filet sur une tomate coeur de boeuf, puisque c'est sa saison. J'y ai également ajouté un trait de crème de balsamique. Un délice!

100_1422

J'avais entendu parler de la série de tapenade de grands chefs sorties par Oliviers and Co. Elles avaient toutes l'air tellement bonnes! Finalement, j'ai choisi la tapenade des frères Jacques et Laurent Pourcel du Jardin des Sens à Montpellier. Il s'agit d'une tapenade d'olives vertes et amandes. Elle est classique au goût mais de très bonne qualité. Vous la trouverez au prix de 5.50 euros. J'ai hâte de tester les autres recettes de grands chefs...

Je l'ai servie sur de petits toasts. Quoi de meilleur qu'un bon morceau de pain pour faire ressortir le goût d'une tapenade?

100_1425

Enfin, j'ai craqué pour une huile d'olive aux arômes de truffe noire, la mienne ayant mystérieusement perdu toute sa saveur. 6.90 pour ce produit qui réveillerait n'importe quel plat un peu fade!

J'en ai versé un tout petit peu sur une pizza margharita. Un luxe!

100_1427

Publicité
Commentaires
S
Goodresto.com http://www.goodresto.com est un moteur derecherchede bons restaurants très utile. Je voulais vous le signaler.
D
Je suis aussi fan des huiles de chez Olive & Co, elles sont tres gouteuses et bien differentes, j'adore !
E
Si tu en as l'occasion, essaie la Gallo portugaise... :-)
V
Je connais déjà Laurent, Claire est une amie...
V
Je connais déjà Laurent, Claire est une amie...
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité