750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
20 juin 2006

Cheesecake aux cerises noires et chocolat blanc

100_1324

Bien malgré moi, je me fais rare sur mon blog ces derniers jours. Beaucoup de travail et de fatigue accumulée m'ont détourné de mon passe-temps préféré. Je profite donc d'un repos forcé suite à un méchant virus pour me consacrer un peu à ma cuisine, à mon blog et à vous ;)

Je reviens donc sur le devant de la scène avec ce savoureux gâteau déjà réalisé dans une version soft que j'ai eu envie de décliner suite à la lecture d'un nouveau livre de cuisine. Ma mamounette m'a offet il y a déjà quelques semaines "Cheesecake" de la collection Marabout: un très chouette livre et de superbes photographies. Bref, cela présage une longue collaboration entre nous... Je suis partie d'une recette de Cuisine actuelle du mois de juin que j'ai adapté et mixé à celle-ci. Un résultat très satisfaisant à une seule et unique condition (pas toujours facile à respecter pour les gourmands que nous sommes): laissez reposer le gâteau 24h au frigo!

100_1337

Ingrédients :

  • 200 g de cerises dénoyautées fraîches ou au sirop (j'ai utilisé des cerises en bocaux, impec!)

  • 600 g de Philadelphia ou un mélange de 300 g de mascarpone ou ricotta et 300 g de Philadelphia selon ce que vous avez sous la main

  • 85 g de beurre

  • 200 g de speculoos réduits en miettes

  • 2 oeufs

  • un sachet de sucre vanillé

  • 100 g de sucre

  • 130 g de chocolat blanc

Mixex les speculoos puis mélangez-les au beurre préalablement fondu au micro-ondes. Tapissez-en le fond d'un moule à manqué en pressant avec le dos d'une cuillère à soupe. Réservez au frigo.

Préchauffez le four sur th.6 (180°c). Mixez le (ou les) fromage(s) avec les sucres, les oeufs et le chocolat blanc fondu au bain-marie ou au micro-ondes. Ajoutez les cerises, versez dans le moule et lissez la surface.

Faites cuire environ 50 minutes en surveillant la cuisson. Le gâteau doit être bien doré. Laissez reforidir, démoulez et placez le gâteau frigo jusqu'au lendemain. Etape indispensable pour retrouver le goût du vrai cheesecake!

100_1336

Publicité
Commentaires
A
J'adore les gâteau au fromage et j'en fait un qui est très bon mais j'avoue que je me laisserais tenter par le tien pour faire changement.C'est la présence de cerise qui me fait saliver.<br /> Bonne soirée
J
je prends enfin le temps, chère viktoria, pour te feliciter pour ce blog...ce n'est pas l'envie qui m'a manqué ces derniers temps, mais plutot d'autres occupations plus stressantes;-) chaque fois que je visite ton blog, l'envie me prends de sortir casseroles, caquelons et autres ustensiles. malheureusement pour moi, je n'arrive jamais au resultat tant attendu. Par une apres-midi ensoleillée, j'avais decidée de me lancer dans un de tes cheescake allechants...le resultat a été pitoyable: un cheesecake à moitié cramé, plus cheese que cake sans parler de l'aspect viscueux. bref, un desastre total!!!alors, je te supplie, chère viktoria, ne nous torture plus avec tes recettes allechantes mais fait nous profiter de ton savoir grace a des cours pratique pour toutes les cuisinières aussi desespérées que moi...encore bravo, et longue vie au cheesecake...bisouus
M
Si jamais tu comptes le refaire, je réserve une part !!! Superbe et bravo.
S
Domage d'attendre que tu es un virus pour profiter de tes supers recettes. Cheesecake terriblement tentant. J'ai ce livre qui renferme quelques merveille.
M
Très beau !! j'aime les cerises et le choco blanc donc je garde la recette !! merci @+
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité