750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
12 mai 2006

Muffins olives et parmesan

100_11501

La semaine prochaine, ma soeur se marie! C'est un évènement important en soi mais d'autant plus qu'il s'agit du premier mariage des quatre enfants de la famille. Perso, ça me fait tout drôle car ma soeur n'a qu'un an de plus que moi et nous étions inséparables étant petites. Ah la la, je vais avoir un choc en la voyant dans sa belle robe blanche échanger ses voeux, j'en ai déjà la larme à l'oeil.

Au programme, une grande fête en comité restreint avec un repas de mariage digne de ce nom. Bien entendu, j'ai absolument voulu y mettre mon grain de sel, j'ai donc proposé de me charger des zakouskis. Depuis quelques jours, ça cogite ferme, je ne veux pas la décevoir, surtout qu'elle est un brin ch...exigeante ;)

Voici donc un premier test: des muffins salés. L'idée m'est venue du blog Feuille de Chou qui donnait il y a quelques jours une recette de cake façon antipasti qui m'a beaucoup inspirée. Merci Framboise! Je l'ai remaniée en gardant la préparation de base à laquelle j'ai tout simplement ajouté olives et parmesan. Je conseille cette base de cake salé, hypermoelleuse et savoureuse!

Voic la recette:

Ingrédients (pour 6 muffins):

  • 150 g de farine

  • 12 g de levure chimique

  • 3 oeufs

  • 80 ml d'huile d'olive

  • 125 ml de lait chaud

  • 50 g de parmesan fraîchement râpé

  • 50 g d'olives vertes dénoyautées

Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier mélanger les oeufs, la farine et la levure. Incorporer progressivement l'huile et le lait chaud. Ajouter le parmesan et les olives préalablement hachées.

Verser dans les moules à muffins dans lesquelles vous aurez glissé des caissettes. Enfourner et laisser cuire 30 minutes.

Publicité
Commentaires
J
Rien qu'a te lire pour le mariage de ta frangine, ca m'a mit la mini larmichette à l'oeil ! :p C'est clair que ca doit etre super emouvant n'empeche. <br /> <br /> Et fan des muffins ... jamais encore testé les salés. Faudrait que je m'y mette un peu :)
V
C'est une bonne idée tes muffins <br /> J'adore , je vais essayer pour gouter ca miam miam
P
Je suis à la recherche de muffins salés et les tiens me plaisent beaucoup !
G
Une bonne idée les muffins salés!
E
Je vois que tu es à la hauteur! Félicitations aux futurs époux.
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité