750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
25 février 2006

Comment je suis devenue une bloggueuse

A mon tour de répondre à ce petit questionnaire qui circule en ce moment sur la blogosphère et qui m'a été transmis par Petuliclic que je remercie au passage. C'est en effet l'occasion de faire un petit bilan sur mon bébé-blog qui, je l'espère, deviendra grand...

C'est parti

1 / Comment avez-vous découvert les blogs culinaires?

Je suis catégorique, c'était via marmiton.org et plus précisément la rublique des "blogs préférés" de Marmiton. Les premiers blogs que j'ai donc découvert étaient ceux de Pascale, Cléa, Gloria, Nawal, Claire et Emmanuèle. C'est en consultant leurs liens que de fil en aiguille, j'ai découvert d'autres blogs. Après ça, comment ne pas avoir envie de créer son propre blog? J'ai été tout simplement contaminé et je ne suis pas prêt de guérir!

2 / Quel blog vous a le plus inspiré au début de votre aventure?

A l'époque, je craquais pour le sucré, c'est donc tout d'abord Mercotte qui est devenue mon mentor avec ses macarons et son gâteau tout chocolat, mais aussi Pascale pour son carrot cake ou son cheesecake. A présent que j'ai repris le contrôle de moi-même lol, je mange aussi du salé et je m'inspire d'un blog ou l'autre au gré de mes flagrants délices...

3 / Pourquoi vous êtes-vous lancée dans l'aventure?

Je crois que j'avais envie de concrétiser ma passion pour la cuisine. Et puis surtout, je sors de l'école de journalisme, j'adooooooore écrire et mon blog est un bon moyen de m'exprimer et d'exercer ma plume en toute modestie. J'ai été attirée par l'idée de faire partie de cette communauté de gourmands, de prendre part aux échanges entre bloggeurs, de découvrir d'autres façons de cuisiner, c'était fatal!

4 / Comment et pourquoi avez-vous donné ce nom à votre blog?

Hihihi, quand j'y repense, on s'est bien creusé la tête avec ma moitié pour lui donner un nom à ce blog... j'aime jouer avec les mots et je voulais un titre original. Après des nuits d'insomnie (si, si, je vous jure), j'ai enfin eu une illumination, je me suis levée pour inscrire ce titre dans mon petit calepin à idées et j'ai pu enfin dormir sur mes deux oreilles.

5 / Petit bilan personnel : ce que le blog vous apporte...etc...

Par où commencer... Bon, disons que "Flagrant Délice", c'est une petite réalisation personnelle qui a germé peu à peu dans mon esprit jusqu'à ce qu'elle prenne forme sur le Web. Il m'apporte une ouverture aux autres et à la cuisine étrangère. Il me permet de m'exprimer et d'écrire. Et surtout, il me fait sourire et m'émeut lorsque je lis les gentils commentaires laissés par les autres bloggeurs.

Je profite de ce post pour publier une recette de mon papa qui n'est pas étranger à ma passion pour la cuisine. C'est une préparation qu'il fait régulièrement à la demande générale, lors de nos agapes en famille. Le dimanche, on se retrouve généralement aux fourneaux pour nourrir les troupes. Il prend tout en main de A à Z, je ne cuisine donc pas mais disons que je le lui donne un petit coup de main. Ce sont des moments privilégiés pendant lesquels entre un "Passe-moi le sel" ou "Goûte la sauce", on partage un petit moment père-fille à son papa ;)

Il s'agit d'une recette espagnole parce qu'en bons belges que nous sommes, nous aimons beaucoup l'Espagne et nous y passons régulièrement des vacances.

Gambas al Jerez

100_0616

Ingrédients (4 personnes):

  • 1 kg de gambas (de préférence des "black tigers")
  • 1 verre de Xeres
  • 2-3 grosses cuillères de concentré de tomate
  • 2 cuillères de persil haché
  • huile d'olive
  • sel marin, poivre

Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude, y faire revenir les crevettes durant 6-7 minutes. Elles doivent être bien colorées. Saler au gros sel marin, poivrer abondamment et déglacer au Xeres. Retirer les crevettes de la poêle et les réserver au chaud.

100_0614

Incorporer dans la sauce le concentré de tomates et la moitié du persil. Réduire légèrement, rassembler sauce et crevettes et parsemez de l’autre moitié du persil avant de servir.

Enjoy!

Oups, j'oubliais, je transmets ce questionnaire à Audrey de Speculoos, solidarité belge oblige ;), ainsi qu'à Cindy de Cindy's kitchen, si toutefois elles n'y ont pas encore répondu...

A vous les filles!

Publicité
Commentaires
S
Bravo pour le blog! ça donne envie de cuisiner tout ça... Les macarons ont l'air drôlement bon, mais pas facile à réaliser!
A
C'est vraiment sympa de te connaitre un peu mieux grâce à ce questionnaire! La recette du jour est pas mal non plus!
M
cool ce questionnaire qui ous permet d'en savoir un peu plus! <br /> merci pour la recette de gambas!!!
M
j'aime le titre, j'aime la couleur, la présentation, tout quoi ! Longue vie à ton blog et à ton amour de l'écriture
C
Bravo pour ce blog ! J'aime le titre en jeu de mot, pas évident à trouver ... Tes recettes sont originales et le ton est très sympa ! Longue vie !
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité