750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flagrant Délice
Archives
Derniers commentaires
15 février 2006

Déjeuner sur le pouce

100_0664

Rapide coup d'oeil sur le coin inférieur droit de mon écran d'ordinateur: il est 12h58 et mon estomac me rappelle qu'il est l'heure pour les gens normaux de s'alimenter. Je sais de mémoire que mon frigo est à peu près aussi vide qu'un pantalon de cul-de-jatte, je n'ai pas passé beaucoup de temps à la maison ces derniers jours.

Pourtant, pas question de céder à la tentation des pâtes en sachets (et oui, j'ai honte), même si elles sont très bonnes. Inventaire de mon frigo: des oeufs, de la crème, du fromage et les restes d'un dîner précédent, des pousses d'épinard, de la pâte feuilletée, des lardons. Non mais c'est qu'il y a tout ce qu'il faut pour se taper une bonne quiche là-dedans! Cinq minutes chrono de préparation et 20-25 min de cuisson plus tard, il est 13h38 sur l'écran de mon ordinateur et je viens de savourer égoïstement un petit plat préparé minute, elle est pas belle la vie?

Quiche aux lardons et épinards frais

100_0668

Ingrédients:

  • 1 rouleau de pâte feuilletée

  • 40 cl de crème fraîche épaisse

  • 4 oeufs

  • 200 g de lardons

  • 100 g de gruyère râpé

  • une vingtaine de feuilles d'épinard frais

  • sel et poivre

  • muscade

Préchauffez le four à 200°c.

Etalez la pâte feuilletée dans un moule préalablement beurré ou recouvert de papier sulfurisé, en prenant soin de la piquer avec une fourchette.

Parsemez la pâte des lardons, recouvrez des feuilles d'épinard et terminez par une couche de gruyère râpé.

Dans un saladier, versez la crème fraîche, ajoutez les oeufs et fouettez le mélange à l'aide d'une fourchette. Salez modérement (à cause des lardons) et poivrez. Ajoutez de la noix de muscade.

Versez l'appareil dans le moule. Enfournez pour environ 25 min en surveillant la cuisson.

100_0661

Publicité
Commentaires
D
Là je fais le tour de ton blog ..plein d'idées sympas .<br /> Tu l'as mangée tte seule ta quiche ?
L
J'adore les quiches et la tienne me fait dôlement envie, Viktoria !!! Merci !
D
sympathique blog, je reviendrai.<br /> seul souci: le violet sur gris: pas trop lisible, dommage.<br /> mais recettes tentantes accompagnées de jolies photos!
O
Très jolie! Oui pas mal le repas improvisé!<br /> Je suis une grande fan de quiche, elle a l'air très bonne!
F
Quelle expression ! Quelle bonne idée cette tarte salée ...
Flagrant Délice
Publicité
Flagrant Délice
Publicité